Sous menu d'un livre

Monteur d'installations climatiques et électriques (F/H) en CDD

Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Energétique (PISE), créé en mai 2023 par la fusion de 4 directions de la Ville et de la Métropole de Montpellier, est en charge des missions stratégiques :
- La rénovation durable du patrimoine public bâti, soit plus de 1 million de m².
- La construction de nouveaux équipements publics, notamment 10 écoles et 6 crèches.
- La gestion des équipements énergétiques et la mise en place d’un plan de sobriété et efficacité énergétiques.

Le monteur d’installations climatiques assure la conception, la pose, la mise en service et la maintenance des équipements et des réseaux hydrauliques des installations climatiques (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, gaz, etc…). Il propose et met en œuvre des solutions et des améliorations aux dysfonctionnements constatés.

POSTE À POURVOIR : MONTEUR d’installations climatiques (F/H) en cdd

• Concevoir, réaliser et mettre en service des équipements et des réseaux hydrauliques des installations : réaliser la pose de matériels de chauffage et de tuyauterie. Remplacer et démonter les équipements et réseaux défectueux. Planifier et organiser les différentes phases des chantiers. Assurer une exploitation optimale et conseiller sur les choix des équipements.
  • Entretenir et maintenir des équipements et des réseaux hydrauliques des installations.
  • Maintenance courante de l’outillage.

• Techniques de soudure ;
  • Qualités relationnelles, autonomie, rigueur et organisation, force de proposition ;
  • Formation en installations thermiques et sanitaires ;
  • Habilitations électriques BS/BE manœuvres, habilitations soudure gaz (PGN) et CACES R486A ;

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir entre une amplitude hebdomadaire de travail de 39 ou 40h et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours pour le régime de 40h).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de transport (gratuité transports en commun pour les habitants de la Métropole, prêt de vélo...), carte tickets restaurant...