Sous menu d'un livre

Gestionnaire Carrière – Paie (F/H) NR-2024-22

Dans ce cadre, le Pôle Ressources humaines a une feuille de route ambitieuse, axée sur le développement des compétences et parcours professionnels des agents, la modernisation des organisations du travail mais aussi de ses systèmes d’information et de pilotage, dans le cadre d’un partage de la fonction RH à renforcer avec les autres Pôles et à outiller. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service GRH sectorisé, vous assurez la mise en œuvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d’un portefeuille d’agents Ville et Métropole dédié. Vous êtes le référent unique au sein du pôle tant au niveau de la carrière que de la paie et assure le suivi de la situation de l’agent.

POSTE À POURVOIR : Gestionnaire Carrière – Paie (F/H)

• Assure un conseil statutaire en renseignant les agents sur l’ensemble des questions relatives à la carrière
  • Assure une relecture et une sécurisation du processus de paie
  • Rédige les arrêtés dans le respect des délais
  • Effectue les reprises de carrières et leur mise à jour au gré des événements dans le logiciel métier
  • Analyse les situations au gré des mouvements de personnel et réorganisation, gère le suivi d’attribution de la NBI par l’application des textes en vigueur.
  • Instruit les demandes de cumuls d’activité, prépare les courriers de réponse aux agents et les dossiers à transmettre au référent déontologue
  • Accueille et renseigne les agents, constitue et suit les dossiers de demande de GMS suite à maladie, droits à titres restaurant

Et vous ?

• Rédacteur ou rédacteur principal, poste ouvert aux agents contractuels
  • Vous avez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation des services des collectivités
  • Vous maitrisez les outils informatiques
  • Vous savez gérer le processus de paie et du déroulement de la carrière
  • Vous disposez de capacités rédactionnelles
  • Vous êtes force de proposition, organisé(e), polyvalent(e), réactif(ve),
  • Le travail d’équipe et en transversalité vous animent

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7ᵉ ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier.

Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos nouvelles missions.
Vous travaillerez à temps plein, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires à possibles).
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), titre restaurant...