Sous menu d'un livre

Gestionnaire budgétaire et comptable (F/H) – Rédacteur – poste statutaire ouvert aux contractuels – FR2024-V03

Recrutement pour les services de la Ville de Montpellier

Montpellier, septième commune de France est certifiée Qualivilles depuis 2013. Elle se caractérise par un véritable dynamisme et par sa qualité de vie. Cette évolution s’accompagne de nouvelles orientations et un nouveau projet d’administration en matière de sécurité, de tranquillité publique et de proximité avec la population.  Au sein du Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique, le gestionnaire comptable et budgétaire assure la gestion budgétaire et comptable de l’ensemble des 7 entités du pôle (Ville et Métropole) sous l’autorité du responsable de l’unité fiances, contrats et ressources.

Il assure la tenue de la comptabilité (dépenses et recettes), il suit les recettes du PSTP issues de la régie manifestations temporaires du service ROCE, l’exécution financière des marchés publics, et participe à l’élaboration et au suivi du budget. Il est le référent du Pôle pour les subventions reçues et données.

MISSIONS DU POSTE :

• Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire de l’ensemble des 7 entités du pôle (Ville et Métropole). Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des entités ;
  • Participation au processus de préparation budgétaire, en lien avec le responsable de l’unité ;
  • Tenir la régie, émettre et suivre le recouvrement des factures, de la régie manifestation et suppléance de l’autre régisseur (pour la régie des terrasses et étalages) ;
  • Être le référent du Pôle pour les subventions reçues et données.

PROFIL RECHERCHÉ :

Cadre d’emplois : Rédacteur (Catégorie B) – conditions statutaires ou contractuels (cursus universitaire : comptabilité, finances, GEA…) ;

• Expertise sur le contrôle des procédures budgétaires ;
  • Élaboration et suivi des tableaux de bord, réalisation des documents relatifs aux finances publiques ;
  • Méthodes d’analyse et de synthèse, techniques rédactionnelles, maîtrise des applicatifs métiers et des outils informatiques ;
  • Sens de l’organisation, rigueur, qualités relationnelles et appétence pour le travail en équipe, force d’initiative et de proposition.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Intégrer le Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique, c’est travailler avec :

Une équipe portée par un véritable enjeu de société, au cœur des ambitions d’un mandat résolument tourné vers le mieux-vivre ensemble.

Le poste est à pourvoir à temps complet avec la possibilité d’un jour de télétravail par semaine, sur la base de 25 jours de congés et 28 jours de RTT.

Vous serez basé(e) sur le site Pagézy (centre-ville), à Montpellier, la 7e Ville de France, un  territoire dynamique en essor permanent.

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation   aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo...), tickets restaurant...