Sous menu d'un livre

Contrat d'apprentissage (F/H): Secteur agricole de l'Ecolothèque Septembre 2024

Contrat d’apprentissage (F/H): secteur agricole de l’Ecolothèque

Septembre 2024

L’Écolothèque, centre d’éducation à l’environnement de Montpellier Méditerranée Métropole situé à Saint Jean de Védas, reçoit 40 000 visites pédagogiques par an. L’établissement métropolitain réunit un accueil de loisirs 4-12 ans, un centre de ressources recevant les classes jusqu’au cycle 3, le programme de formation intercommunal ÉcoMétropole et des activités éducatives de centres médico-sociaux et crèches.

Le domaine agricole, labellisé EcoJardin depuis 2018, à vocation pédagogique, couvre 4 hectares et est composé de vergers, potagers, serres, jardins, mares, pâtures…des animaux de la ferme.

Missions :

• Sensibilisation des différents publics aux sciences de la vie et de la Terre ainsi qu’aux enjeux environnementaux (gestion de l’eau et des déchets, énergies renouvelables…) de façon ludique et ou scolaire
  • Création, gestion et entretien des espaces cultivés et non cultivés du domaine en agroécologie
  • Prise en charge quotidien du soin des animaux
  • Entretien général du site

Profil recherché :

• Être éligible à un contrat d'apprentissage
  • Avoir un niveau de scolarité permettant d'intégrer la formation Jardinier paysagiste CAPA (RNCP24928)
  • Disponibilité pour travailler selon les horaires de la structure d’accueil
  • Connaissances en polyculture et élevage en agroécologie.
  • Techniques d’entretien des espaces verts et horticulture.
  • Sens du travail en équipe, rigueur, constance et dynamisme

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un  territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

La mission qui vous accueillera pour votre apprentissage est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole. Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos missions.

Vous bénéficierez des avantages comme la gratuité des transports en commun (pour les habitants de la Métropole de Montpellier), tickets restaurant.