Sous menu d'un livre

Technicien Bâtiment (F/H) GRH4-2024-047

Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. Le pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Energétique (PISE), créé en février 2023 par la fusion de 4 directions de la Ville et de la Métropole de Montpellier, est en charge des missions stratégiques :
-La rénovation durable du patrimoine public bâti, soit plus de 1 million de m² ;
-La construction de nouveaux équipements publics, notamment 10 écoles, 6 crèches ;
-La gestion des équipements énergétiques et la mise en place d’un plan de sobriété et efficacité énergétique.
Le Technicien Bâtiment doit définir une stratégie et élaborer un plan d’action opérationnel conformément aux priorités de l’exécutif traduites dans un PPI (Programme pluriannuel d’Investissement) très ambitieux (400 M€ pour l’immobilier).

POSTE À POURVOIR : Technicien Bâtiment (F/H)
Référence : GRH4-2024-047

• Programmer, planifier et piloter des opérations de maintenance, d’aménagement et de rénovation des bâtiments administratifs/tertiaire/crèches /écoles…propriétés de la Ville de Montpellier ou de la Métropole de Montpellier.
• Appréhender le caractère d’urgence et hiérarchiser les interventions.
• Communiquer avec les entreprises.
• Contrôler la gestion de l’engagement des dépenses.
• Piloter et suivre des marchés en lien avec l’activité.

• Cadre d’emplois : Technicien Territorial - catégorie B
• Vous êtes diplômé d'un titre de technicien(ne) niveau bac +2 en génie civil/bâtiment.
• Vous disposez des compétences suivantes : Expertise en bâtiment, bonnes connaissances de la règlementation de construction des bâtiments, des règles de maintenance des bâtiments, des règles de sécurité des ERP et du code du travail, des procédures administratives ainsi que des règles budgétaires et comptables de la fonction publique.
• Vous avez une bonne connaissance des différents corps d'état liés aux bâtiment.
• Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, sens de l’initiative, polyvalence, disponibilité, réactivité et qualités rédactionnelles.

Contraintes particulières :
• Port des EPI lors des déplacements sur les chantiers ;
• Amplitude horaire variable en fonction des évènements ;
• Travail sur écran.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Pôle auquel vous appartiendrez est au coeur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole. Votre équipe aura à coeur de vous épauler dans vos nouvelles missions.
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), tickets restaurant, télétravail...