Sous menu d'un livre

Responsable de l’unité Projets Progiciels (F/H) - Réf. PL-2024-005

Le Pôle Numérique et Donnée (PND), composé d’une centaine d’agents, rassemble les métiers du numérique pour la Ville et la Métropole. Il accompagne au quotidien 8000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 500 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros. Au sein du service SI métiers (32 personnes), composé de 3 unités (projets progiciels, projets développement et maintien en condition opérationnelle), vous animerez l’équipe composée de 14 chefs de projets chargés de répondre aux demandes des métiers afin de les accompagner dans leur transformation numérique en déployant des progiciels et de les doter ainsi d’outils du 21ème siècle. Vous pourrez ainsi découvrir l’ensemble des métiers d’une collectivité portant sur des domaines aussi variés que la culture, le sport, la voirie, l’état civil, l’éducation, l’eau et l’aménagement, les déchets, la petite enfance, les finances ou encore les ressources humaines.

POSTE À POURVOIR : Responsable de l’unité Projets Progiciels (F/H)

• Vous animez l’équipe des chefs de projet et vous vous assurez qu’elle atteigne les objectifs de qualité, de performance, de coût, de délai et de sécurité pour le portefeuille des projets gérés (environ 200 projets en cours).
  • Vous définissez les indicateurs permettant de mesurer la qualité du service rendu aux métiers.
  • Vous êtes le garant de la bonne coordination avec les autres entités du PND ainsi que des relations avec les pôles métiers
  • Vous supervisez l’utilisation des marchés publics dans le cadre de la mise en place des projets.
  • Vous possédez un diplôme BAC+5 minimum en informatique.
  • Vos qualités relationnelles sont reconnues.
  • Vous avez une ou plusieurs expériences significatives et réussies de management d’équipe.
  • Vous maîtrisez les méthodes de conduite de projets.
  • Vous savez piloter des transformations et imaginer de nouvelles solutions.
  • Poste ouvert au cadre d’emplois des ingénieur territoriaux (Cat. A – Tech.)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Basé à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat.

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours) ainsi qu’opter pour deux jours de télétravail hebdomadaire. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurants…