Sous menu d'un livre

Responsable de l'Unité PC Régulation Multimodale (F/H) - LK-2024-08

Nous sommes implantés au coeur de Montpellier Méditerranée Métropole, une région en plein essor urbain parmi les plus dynamiques de France. Notre équipe occupe une position centrale dans la régulation du trafic, assurant la fluidité des TRAMS, BHNS et du réseau TAM. Nous sommes engagés dans la sécurisation et la gestion optimale des déplacements routiers, piétonniers et cyclistes, contribuant ainsi à la vitalité et à la qualité de vie de notre communauté.

Responsable de l'Unité PC Régulation Multimodale (F/H)

Principales activités :
• Superviser les opérations du poste central de régulation du trafic, en coordonnant efficacement les activités de régulation multimodale ;
• Encadrer et diriger une équipe de 5 régulateurs, en veillant à leur formation continue et à leur motivation ;
• Gérer l'aspect administratif et financier du Poste Central de Trafic, en veillant à l'allocation des ressources financières et à la maintenance du système ;
• Prendre en charge la gestion du parc informatique dédié au Poste Central, en assurant la mise à jour matérielle et logicielle ;
• Apporter votre expertise en régulation aux projets de mobilité structurants de la métropole.

Votre profil :
• Diplôme d'ingénieur ou formation technique de niveau BAC+5 ;
• Connaissance des systèmes de surveillance et de gestion du trafic ;
• Solides compétences en gestion d'équipe et en leadership ;
• Capacité à résoudre les problèmes sur un système critique ;
• Expertise dans la conformité aux réglementations de sécurité routière, y compris l'Instruction Interministérielle de Sécurité Routière, 6ème partie, ainsi que les procédures d'intervention d'urgence ;
• Connaissances en informatique réseau et systèmes temps réel.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Le Pôle auquel vous appartiendrez est au coeur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole. Votre équipe aura à coeur de vous épauler dans vos nouvelles missions.
Vous bénéficierez de flexibilité dans votre emploi du temps, y compris le télétravail, ainsi que d'avantages sociaux et culturels, une participation aux frais de mutuelle et de transport, et bien d'autres avantages. Nous sommes impatients de vous accueillir.