Sous menu d'un livre

Conducteur d'installations climatiques et électriques (F/H) en CDD

Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Energétique (PISE), créé en mai 2023 par la fusion de 4 directions de la Ville et de la Métropole de Montpellier, est en charge des missions stratégiques :
- La rénovation durable du patrimoine public bâti, soit plus de 1 million de m².
- La construction de nouveaux équipements publics, notamment 10 écoles et 6 crèches.
- La gestion des équipements énergétiques et la mise en place d’un plan de sobriété et efficacité énergétiques.

Le conducteur d’installations climatiques pilote, exploite, entretient et dépanne les équipements et les installations climatiques et électriques des sites dont l’Hôtel de Ville, notamment à l'aide de la supervision qui permet leur télégestion.

POSTE À POURVOIR : Conducteur d’installations climatiques et électriques (F/H) en cdd

• Concevoir, réaliser et mettre en service des installations climatiques et électriques : intervenir sur les sites analyser et explorer les différentes solutions envisageables. Proposer aux responsables plusieurs solutions opérationnelles. Planifier et organiser les différentes phases de chantier. Réaliser les plans et schémas électriques des installations climatiques.
  • Piloter, exploiter, entretenir et dépanner des installations et des équipements (climatiques, électriques, y compris photovoltaïques et hydrauliques).
  • Maintenance courante de l’outillage.

• Règles et normes en matière d’habilitations électriques ;
  • Principes de maintenance préventive ;
  • Qualités relationnelles, minutie et méthode, rigueur et organisation ;
  • Formation en électrotechnique ;
  • Habilitations électriques et CACES 1A ;

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir entre une amplitude hebdomadaire de travail de 39 ou 40h et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours pour le régime de 40h).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de transport (gratuité transports en commun pour les habitants de la Métropole, prêt de vélo...), carte tickets restaurant...