Visite du domaine agroécologique de Mirabeau

Les Jardins de Cocagne proposent au public une découverte du Domaine de Mirabeau, un espace de plus de 200 hectares de nature sauvage et productive sur le massif de la Gardiole. Maraîchage et vigne en insertion, élevage de cochons, chèvres et brebis, apiculture : telles sont les activités développées sur le site tout en préservant la nature avec le Conservatoire d’Espaces Naturels.

Les participants traverseront le site jusqu’à la serre bioclimatique en ossature bois pour appréhender les techniques d’agriculture régénérative et d’agroforesterie mises en oeuvre par les Jardins de Cocagne Mirabeau avec les salariés en insertion. La visite sera suivie d’une présentation des paniers de fruits et légumes bio produits sur place.

Thematique:
Date:
Jeudi 2 Février 2023,
Ville:
Adresse complete:

Domaine de Mirabeau, route départementale D114 entre Fabrègues et Vic-la-Gardiole

Emplacement:
POINT (3.7651255492757 43.527790970368)