Zéro Déchet : record battu pour la collecte de sapins de noël en 2023 !


Publié le 24/02/2023

Plus de 25 000 sapins ont été collectés dans les parcs à sapins mis à disposition par la Métropole dès le lendemain de Noël et jusqu'à fin janvier 2023. Un record pour cette opération "parcs à sapins" puisque l'an dernier, 10 000 sapins y avaient été déposés.

Les parcs à sapins installés dans la Métropole assurent un véritable service public aux habitants en leur offrant la possibilité de déposer leur sapin près de chez eux, et permet d'éviter ainsi les dépôts sauvages.

Du 26 décembre 2022 au 30 janvier 2023, les Métropolitains qui le souhaitaient ont pu déposer leur sapin dans l'un des 60 parcs à sapins, ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24, mis à disposition sur 13 communes de la Métropole (Montpellier, Pérols, Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Juvignac, Castelnau-le-Lez, Villeneuve-lès-Maguelone, Montferrier-sur-Lez, Le Crès, Vendargues, Sussargues, Prades-le-Lez et Saint-Brès).

Une fois collectés, ces sapins sont broyés avec d’autres végétaux à Grammont pour en faire du broyat. Ce même broyat est acheminé dans l’usine d’AMETYST ou les stations d'épuration des eaux usées de Baillargues et de Fabrègues afin de produire du compost.

La collecte éco-responsable des sapins permet donc d’opérer un retour à la terre, les sapins deviennent une ressource valorisée.

Partager ce contenu