MOCO - Hôtel des collections : J-2 avant l'ouverture au public

Publié le 27/06/2019

Hier après-midi, le compte a rebours de l'ouverture officielle du MOCO a été lancé.

Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Nicolas Bourriaud, Directeur général du MOCO, Vanessa Bruno, Présidente du MOCO, Philippe Chiambaretta, architecte du MOCO, en présence de Yuko Hasegawa, commissaire de l'exposition inaugurale "Distance intime. Chefs-d'oeuvre de la collection Ishikawa" ont lancé le compte à rebours de l'ouverture officielle du MOCO - Hôtel des Collections, dont l'inauguration officielle se tiendra ce samedi à 11h.

A cette occasion, le nouveau centre d'art et sa première exposition seront gratuites, et cette ouverture exceptionnelle sera célébrée par une série d'animations ouvertes à tous, tout au long de ce week-end. L'ouverture de l'Hôtel des Collections, vaisseau amiral du MOCO, composé également de la Panacée et de l'Ecole des Beaux-Arts vient concrétiser un travail collectif initié en 2014, portant une nouvelle vision de l'art et faisant du MOCO, un centre d'art ambitieux, innovant et international, à l'image de Montpellier, et au profit de son territoire.

PROGRAMME INAUGURAL

Dès 11h, ce samedi, le public est invité à découvrir le MOCO - Hôtel des collections, autour d'animations ouvertes à tous : visite gratuite de l’exposition inaugurale, performances, concerts, DJ sets, rencontres, ateliers, visites et parcours dans la ville.

Le programme complet

la collection ishikawa à l'honneur au sein de l'exposition inaugurale

Du 29 juin au 29 septembre, le MOCO présente pour la première fois au public les chefs d'oeuvre de la collection Ishikawa. Relativement récente, car initiée en 2011 par Yasuharu Ishikawa, entrepreneur japonais né en 1970 à Okayama, cette collection privée exceptionnelle, présentée sous le commissariat de Yuko Hasegawa, directrice artistique du Musée d'Art Contemporain de Tokyo (MOT), est portée par une grande cohérence. Si elle se révèle japonaise, c'est sans nul doute par l'accent qu'elle porte sur les formes minimales, discrètes et subtiles.

Télécharger le livret d'exposition