Les Tech Champions se présentent aux investisseurs


Publié le 21/03/2018
Montpellier Capital Risque

Ce vendredi 23 mars à partir de 9h00, se tiendra au Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, la 15ème édition des rencontres de « Montpellier Capital Risque ».

Chaque année, cet événement offre aux entreprises innovantes une occasion unique de toucher en une seule fois et « à domicile » un important panel d'investisseurs. Avec, à chaque session, la présence assidue d'une soixantaine d'investisseurs, plus de 80 rendez-vous individuels, et à ce jour près de 50 millions d'euros levés par les sociétés présentées lors des 4 dernières éditions. « Montpellier Capital Risque » est ainsi devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour les start-up du territoire.

Des entreprises préparées

16 sociétés ont été préalablement sélectionnées par un comité réunissant le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Bpifrance, les fonds d'investissement IRDI-Soridec et Sofilaro, MELIES Business Angels, le cluster French South Digital, les pôles de compétitivité, la CCI Hérault, l'accélérateur We Sprint et l'agence régionale Ad'Occ. Leurs dirigeants ont été coachés pendant 3 mois par des professionnels de la levée de fonds avant de se présenter le jour J en tribune devant une soixantaine d'investisseurs et de business angels. A l'issue d'une matinée de « pitch », des rendez-vous individuels entre investisseurs et entreprises sont organisés.
Les entreprises sélectionnées sont issues de divers domaines d'activité qui montrent la richesse des compétences présentes sur notre territoire : logiciel SaaS, cleantech, santé, adtech, IoT, foodtech, robotique, etc. Autant de sociétés au niveau de maturité variés qui ont des besoins en financement compris entre 300k€ et 3M€.

Se positionner sur les pépites de demain

Les précédentes éditions de « Montpellier Capital Risque » ont permis aux investisseurs présents d'être les premiers à découvrir les futures pépites de demain telles que CodinGame, plateforme en ligne d'apprentissage gamifié pour les développeurs informatique, Matooma, leader français de la gestion et de la communication des objets connectés par carte SIM, ou encore Il était un fruit, spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits séchés.

Pour les entreprises, c'est une occasion unique de rencontrer en un seul lieu et dans un temps réduit l'ensemble de l'écosystème investisseur en France.

Partager ce contenu