Inauguration du parc du 14 juillet à Sussargues, samedi 3 février 2024

Publié le 05/02/2024

Samedi 3 février 2024, Michaël DELAFOSSE, Eliane LLORET et Frédéric LAFFORGUE ont inauguré le Parc du 14 juillet à Sussargues, réaménagé par Altemed. Ce parc paysager de 3 000 m² a été conçu comme un espace de verdure dédié aux promenades, aux rencontres et aux différentes manifestations organisées par la ville.

Un parc arboré en cœur de ville

Afin de créer un espace vivant, attractif et diversifié, Altémed a réaménagé le parc du 14 juillet, pour le compte de la ville de Sussargues, afin notamment d’améliorer le cadre de vie du centre de la ville.

Les travaux d’aménagement du parc du 14 Juillet ont consisté à :

• L’aménagement d’une rampe poussette depuis le futur parking bas
  • La restructuration complète avec extension de 200 m² de l’emprise du Parc
  • La construction du soutènement en forme d’assise permettant aux promeneurs de se stationner
  • La remise en état et la réimplantation de l’ancienne fontaine
  • La réfection et agrandissement des murets en pierres sèches existants
  • L’équipement de bancs, table de pique-nique et assises bois sur les murets

A cette occasion, Montpellier Méditerranée Métropole a engagé des travaux de réaménagement de la traversée du village afin de créer un cœur de ville vivant. Les travaux permettront de mettre en place des aménagements dédiés aux modes de déplacement doux, pour accueillir aussi bien les piétons que les cyclistes, ainsi que la création d’une place pour favoriser les rencontres aux abords des commerces de proximité.

Les places de stationnements du parking du chemin des Courtines et le cheminement piéton sont aménagé en revêtement perméable. Des espaces plantés de 23 arbres à haute tiges et arbustes ainsi que 100 pieds de végétaux complètent cet aménagement.

L’objectif est de rendre les centres-villes de la métropole plus accessibles et plus agréables à vivre avec une qualité des espaces publics, des déplacements apaisés et une vie commerciale de proximité variés.