Festival Arabesques



Créé en 2006 par UNi'SONS, le festival Arabesques encourage la visibilité des artistes arabes et promeut le dialogue interculturel. Arabesques se veut être la plateforme des arts du monde arabe en Europe.
Placé sous le Haut Patronage de l'UNESCO et partenaire de l'Institut du Monde Arabe, le festival Arabesques est une véritable vitrine des artistes du monde arabe ou influencés par cette culture riche et diversifiée et vise à favoriser le dialogue entre l'Orient et l'Occident.

Le festival propose une programmation pluridisciplinaire mêlant la musique, le théâtre, le conte, le cinéma, la danse, la calligraphie... pour valoriser la culture du monde arabe, de ses expressions artistiques traditionnelles à ses formes contemporaines.
Le répertoire traditionnel arabe est reconnu dans le monde entier comme l'un des plus riches et c'est ce qu'Arabesques démontre chaque année au sein de sa programmation.
Arabesques est devenu un rendez-vous incontournable où se retrouvent à la fois des artistes émergents et des « légendes vivantes ».
En 13 ans, Arabesques a développé une expertise reconnue dans le champ des musiques du monde arabe, ainsi qu'un très grand réseau dans les pays arabes et en Europe. Des artistes comme Emel Mathlouti, Ghalia Benali, Dorsaf Hamdani, Bachar Mar-Khalife, Oum, Yasmine Hamdane ou encore Waed Bouhassoun témoignent avoir grandi grâce à Arabesques.
Le festival Arabesques est soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole et fait partie des principales manifestations accueillies au domaine d'O.

Pour plus d'infos sur le festival Arabesques.

Partager ce contenu