Sous menu d'un livre

Zoo et serre amazonienne

Le Zoo de lunaret

Le parc zoologique est un équipement municipal entièrement financé par la Ville de Montpellier. Répartis sur 80 Ha de garrigue et de pinède, plus de 1 000 animaux sont présentés au public en semi liberté pour le plus grand nombre. Les espèces sont réparties en zone biogéographiques (Afrique, Amérique du sud, Océanie, Eurasie, Afrique du nord, Madagascar).

La serre amazonienne

En 2007, une serre de 2300 m² reconstituant les biotopes de la forêt amazonienne a été ouverte au public. Les animaux, pour la plupart espèces protégées, sont visibles par le public dans une ambiance végétale la plus fidèle possible au milieu d'origine. Un espace pédagogique de 300 m² est entièrement consacré aux menaces qui pèsent sur la forêt amazonienne et sur les pertes de biodiversité de ces milieux.

Site internet du zoo de Lunaret