Textile

INFORMATIONS - COVID19

MAJ du 06/04/2020 : Sur les communes de Baillargues, Cournonsec, Cournonterral, Fabrègues, Grabels, Jacou, Lavérune, Montferrier-sur-Lez, Murviel les Montpellier, Pignan, Prades le Lez, Saint Georges d’Orques, Saussan et Villeneuve-lès-Maguelone : depuis le 15 mars, les collectes des déchets ménagers (bac gris, bac jaune et bac orange) habituellement réalisées le matin sont avancées à la veille en soirée. Cela concerne notamment les centres village où le ramassage des ordures ménagères s’effectue dans des bacs de petite contenance, installés à des crochets, les dimanche, lundi, mercredi et vendredi soir à partir de 20h30.

Pour la sécurité sanitaire de tous et la salubrité publique, merci de respecter les consignes :

  • Sortir les ordures ménagères exclusivement aux horaires de sortie des déchets, le soir avant 20h
  • Si votre bac est plein, accrocher les sacs supplémentaires au crochet
  • Ne déposez en aucun cas des sacs poubelle à même le sol

La collecte des déchets en porte à porte continue d'être assurée sur les 31 communes de la Métropole.

Merci d'adopter les bons gestes :

  • Jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, qui doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d'être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
  • Ne plus se déplacer aux composteurs collectifs de quartier, fermés jusqu'à nouvel ordre, et en attendant, jeter les biodéchets dans la poubelle grise.
  • Stocker provisoirement chez soi les déchets de jardinage et de bricolage, en attendant la réouverture des déchèteries, fermées jusqu'à nouvel ordre.


Ce qu'il faut mettre / ne pas mettre

  • Ce qu'il faut mettre :

Les vêtements, linge de maison, chaussures et objets de petites maroquinerie (sacs, ceinture...) doivent être déposés - dans des sacs fermés, si possible d'un volume inférieurs ou égal à 50 llitres - dans l'un des 250 conteneurs mis à disposition des habitants de Montpellier Méditerranée Métropole.

En complément, diverses associations caritatives peuvent recevoir les textiles usagés dans leurs locaux. N° gratuit : 0800 673 673

Conteneur Textile

  • Ce qu'il ne faut pas mettre :

Les vêtement souillés (utilisés pour bricoler ou autre) ou mouillés.

Carte des conteneurs textile

Où trouver le conteneur à verre, à papier, ou autre, le plus proche de chez vous?

Localisation des Points d'Apport Volontaire (PAV) sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole : colonnes à verre, mais aussi dépôt de papier, textiles, ordures ménagères et autres déchets recyclables.

Utilisez les fonctions de zoom afin de naviguer sur le territoire de la Métropole.

Cliquez sur un point pour afficher sa description et son adresse.
Taper votre adresse dans la barre de recherche ci-dessous pour voir les conteneurs les plus proches de votre domicile. 

Partager ce contenu