Journées du patrimoine



Afin que les animations et visites que vous proposez puissent figurer dans la plaquette métropolitaine, merci de compléter le formulaire disponible sur ce lien avant le vendredi 15 juin.

La 35ème édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 15 et 16 septembre prochains. Elle sera placée cette année sous le signe de « L'art du partage ». Cette édition s'inscrit également dans l'opération « 2018, Année européenne du patrimoine culturel », initiée par la Commission européenne.

Partager lors des Journées européennes du patrimoine donne l'occasion aux citoyens de mieux comprendre ce qui les rapproche en partageant des valeurs communes qu'elles soient historiques, culturelles ou artistiques en dépassant les rivalités identitaires.

Retour sur les événements de 2017

Près d'une centaine de sites sont ouverts à la visite lors des journées européennes du patrimoine dans les 31 communes de la Métropole : églises Romanes, châteaux, fouilles archéologiques, infrastructures modernes, musées et sites naturels (étangs, lagunes, carrières...). Consultez le programme

CARTES DES Animations (2017)

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, de nombreux sites proposent des animations, notamment destinées au jeune public (jeux de pistes, jeux d'observation, visites guidées...).

Retrouvez les événements près de chez vous :


Journées du patrimoine Montpellier Métropole

Partager ce contenu