OPEN SUD DE FRANCE 2018 : « Cette nouvelle édition s'annonce très excitante »



L'Open Sud de France reprend ses marques à l'Arena du 4 au 11 février. La 8e édition de cet évènement, comptant parmi les plus grands rendez-vous tennistiques en France, promet déjà un maximum de spectacle.
Interview de Sébastien Grosjean, le directeur du tournoi.

> Deux ans après avoir pris la suite de Patrice Dominguez, quel bilan tirez-vous de votre action à la tête du tournoi ?

Patrice représentait tellement pour moi que c'était difficile de lui succéder. C'est toujours avec beaucoup d'émotions que je parle de lui.

Après deux années, le bilan est plutôt positif. L'Open Sud de France est devenu un rendez-vous très important sur le circuit ATP. Nous avons gagné en crédibilité et le plateau sportif est toujours de qualité. Le fait d'être présent sur le circuit me permet de véhiculer l'image de l'Open Sud de France tout au long de l'année. Enfin, j'essaie de m'améliorer dans ce rôle chaque année pour faire progresser l'événement.

> Quelles nouveautés sont mises en place cette année pour conforter l'attractivité de l'évènement ?

Cette nouvelle édition s'annonce encore une fois très excitante. Nous avons voulu faciliter la venue du public en début de semaine à travers des tarifs très accessibles, 7 euros pour le grand public et 5 euros pour les licenciés de la Fédération Française de Tennis (FFT), du dimanche au mardi, toutes catégories confondues. Nous avons également une nouvelle offre à destination de tous les fans de tennis : le pass Tennis Illimité. Il donne accès aux 58 matchs du tournoi, un accès au village VIP et à ses soirées, et des réductions à la boutique officielle.
Nous avons aussi beaucoup travaillé sur la qualité du plateau qui va se dévoiler au fur et à mesure (voir plus bas).

Enfin, nous garantissons toujours plus d'animations sur et en dehors du terrain. Ainsi, nous proposons tout au long de la semaine des courts de padel, de mini-tennis, des animations pour les enfants comme pour les grands, sur et en dehors des courts, et beaucoup d'autres surprises à découvrir en février.

> En quoi l'Open Sud de France est-il un tournoi attractif pour les joueurs du circuit mondial ?

L'Open Sud de France est un tournoi très attractif pour les joueurs du circuit ATP car nous avons des installations sportives de très grande qualité, l'Arena étant sans aucun doute la meilleure salle en France pour accueillir un tournoi de tennis indoor. Nous avons la chance de pouvoir avoir 4 courts de tennis sous le même toit lors du tournoi, offrant ainsi au public un spectacle en continu et permettant aux joueurs de s'entrainer dans de très bonnes conditions. C'est véritablement exceptionnel.

> Comment se positionne aujourd'hui l'Open Sud de France face aux autres tournois ATP World Tour 250 en France ?

Nous essayons d'attirer chaque année les meilleurs joueurs français mais aussi des références internationales et les futures stars du tennis mondial, proposant ainsi une compétition de grande qualité aux joueurs et proposant aux fans le meilleur du tennis tout au long de la semaine.
Montpellier se positionne de plus en plus comme une capitale internationale du tennis. En effet, elle peut compter sur un vaste bassin de licenciés FFT, plus de 100,000 au sein de la région Occitanie, mais aussi sur des conditions très favorables et des équipements qui permettent de pratiquer le tennis toute l'année.

> Un mot sur le plateau de joueurs de l'édition 2018. Quels sont les favoris pour remporter le titre cette année ?

Le plateau des joueurs s'annonce encore une fois de très bonne qualité cette année. Ainsi, nous aurons la présence de David Goffin qui réalise une très belle fin de saison, emmenant la Belgique en finale de Coupe Davis et terminant finaliste des ATP World Tour Finals à Londres, battant coup sur coup Roger Fereder puis Rafael Nadal. Richard Gasquet, triple vainqueur du tournoi aura de nouveau à cœur de performer sur ses terres et Tomáš Berdych, vainqueur en 2012, sera sans aucun doute un outsider sérieux. Enfin, Jo-Wilfried Tsonga, terminant sa saison 2017 avec 4 titres en poche et premier joueur français au classement ATP, sera également un des favoris pour soulever le trophée de l'Open Sud de France.
D'autres noms viendront s'ajouter à cette liste prochainement, et le spectacle sera au rendez-vous à la Sud de France Arena de Montpellier pour cette 8ème édition.

Partager ce contenu