Le MMMag'11 – Décembre 2015

La France et les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole se remettent progressivement de l'horreur qui a frappé Paris, la nuit du 13 novembre.
Malgré cette actualité tragique, la vie doit reprendre son cours.
De nombreux festivals et manifestations animent, tout au long de l'année, les communes de la Métropole et décembre ne fera pas défaut !

« Cœur en lumière » viendra illuminer 7 bâtiments historiques de Montpellier (page 5).
Une mise en scène du patrimoine historique local, complétée par la magie des marchés de Noël (pages 18-19). Ils s'installeront dans la plupart de nos communes avec, sur leurs étals, des produits gastronomiques et artisanaux de toute la région.

Dans la Métropole, la culture se joue sur tous les tons. Les musiques électroniques seront sous les projecteurs. Le 19 décembre, des fans de l'Europe entière sont attendus au parc des expositions de Pérols pour la 4e édition de I Love Techno, le plus grand du genre en Europe (pages 10-11).

Le dossier du mois est consacré aux médiathèques de la Métropole (pages 26-33). Ces établissements de proximité, sources inépuisables de découvertes, continuent d'innover avec toujours l'envie de satisfaire l'appétit culturel des usagers.
Une proximité que tous les habitants retrouveront, le 4 janvier, avec la mise en place des guichets uniques dans les 31 mairies du territoire (pages 22-23).

Bonne lecture !