MONTPELLIER MÉTROPOLE EN COMMUN N°5 - OCTOBRE 2021

Au sommaire de ce cinquième numéro :

> ACTUS
Dès le 8 octobre, Montpellier accueillera le Nouveau Sommet Afrique-France. L’occasion de proposer aux habitants de la Métropole, l’Africa Montpellier Festival. Un moment de fête et de partage qui s’incarne dans une riche programmation (pages 6-7). Retrouvez également les interventions d’Emmanuel Macron, Président de la République et de Michaël Delafosse, président de la Métropole (pages 4-5).

> CO’GITER
Le conservatoire à rayonnement régional de Montpellier a fait sa mue pour donner naissance à la Cité des arts – danse-musique-théâtre. Un établissement, installé dans des nouveaux locaux à Montpellier, qui vise l’excellence et l’ouverture à tous à découvrir dans les pages de votre magazine (pages 10-17).

> CO’MMUNES
En octobre, les projecteurs sont braqués sur Vendargues. Une commune fière de ses traditions, partagée entre fêtes et nature (pages 18-19).

> ECO’SYSTEMES
Focus sur quelques familles qui ont choisi de relever le défi zéro déchets dans leur quotidien (pages 24-25). Pour prévenir et ne pas subir en cas d’inondations, la Métropole investit pour protéger le territoire et ses habitants et vous rappelle les bons réflexes à respecter lors de fortes pluies (pages 30-31).

> COO’PERER
Du 15 au 17 octobre, Med Vallée s’invite à la quinzième édition de Futurapolis Santé. Rencontres, débats et démonstrations sont au programme (pages 32-33). À Pérols, Les Nouvelles Grisettes impulsent le renouveau du textile. Reportage au cœur d’un lieu innovant (pages 36-37).

> CO’LLATION
100 ans de Brassens, ça se fête ! Montpellier se mobilise avec expo, spectacle, concert, siestes musicales (pages 38-39). La début saison culturelle bat son plein avec trois festivals cet automne : À hauteur d’enfants, Cinemed et Les échappées (page 40).

Bonne lecture !

Magazine Complet: