MONTPELLIER MÉTROPOLE EN COMMUN N°4 - SEPTEMBRE 2021

Au sommaire de ce quatrième numéro :

> CO'GITER
La Métropole s'engage pour la gratuité des transports en commun. Dans le dossier du mois, des habitants du territoire parlent de leurs modes de transport. Tramway et bus gratuits, vélos, autopartage... Ils se déplacent autrement grâce notamment aux mesures écologiques et solidaires prises par la Métropole (pages 10 – 17).

> CO'MMUNES
Villeneuve-lès-Maguelone est à l'honneur. Découverte de cette commune à la culture festive et à la beauté sauvage (pages 18 – 19).

> ECO'SYSTEMES
Trois filles qui ont du culot ont lancé Oc'Consignes pour réemployer le bouteilles en verre (pages 24 -25).
Eclairer là où il faut, quand il faut ! Sur le territoire, un Plan lumière est élaborée avec les maires afin de limiter la pollution lumineuse (pages 26 – 27).
Circulation, ralentissez. 30km/h à Montpellier est devenue la règle depuis le 1er août. Les 50 ou 70 km/h sont désormais l'exception réservées aux voies rapides et boulevards extérieurs (pages 28 – 29).

> CO'PERER
L'Opéra Orchestre fait sa révolution numérique. Des contenus accessibles à toutes les générations (pages 34 – 35).

> CO'LLATION
Calder, Pollock, Youngerman, Jaffe... Le musée Fabre expose des chefs-d'œuvre d'artistes américains d'après-guerre (pages 38 – 39).
Alfred Bruyas, riche héritier et formidable mécène, se raconte dans les pages patrimoine (pages 42 – 43).
Carte blanche à Danielle Engel, créatrice de mode (page 47).

Bonne lecture !

Magazine Complet: