MONTPELLIER MÉTROPOLE EN COMMUN N°3 - JUILLET-AOÛT 2021

Au sommaire de ce troisième numéro :

Ici, cultivons notre art de vivre ! Dans le dossier du mois, retrouvez ce qui fait l’essence de la vie dans la métropole à l’heure estivale. Ses rendez-vous culturels, son patrimoine historique et ses trésors naturels à vivre, parcourir et/ou contempler sans compter (pages 10-17).

Transformation de l’Hôtel Richer de Belleval. Plongée au cœur de ce nouveau lieu de prestige pour le centre-ville de Montpellier (pages 4-5). La création d’une police métropolitaine des transports a été actée à l’horizon 2023. Un grand pas pour assurer la sécurité des usagers (page 6).

> CO’mmunes
Côté commune, Saussan est à l’honneur. Découverte de ce village où il fait bon vivre (pages 18-19).

> ECO’Systèmes
La ligne 5 sera un tramway qui change la vie et la ville. Explications sur ce projet qui avance (pages 24-27).
Envie de mettre le cap sur la plage ? On vous conseille quelques conseils d’itinéraires et moyens de transports alternatifs à la voiture (page 29).
Le saviez-vous ? La Métropole propose une nouvelle aide de 1 300 euros aux propriétaires pour la rénovation énergétique de leur logement. Plus d’infos ici (page 31).

> CO’opérer
L’ex médiathèque Fellini a désormais migré l’ensemble de ses ressources au sein de la médiathèque centrale Zola. Découverte des nouveaux espaces et services offerts sur place (pages 32-33).

> CO’llation
Ça va bouger cet été dans la métropole. Entre la saison culturelle dédiée au sommet Afrique-France qui se déroulera en octobre (pages 36-37), mais aussi plusieurs athlètes locaux engagés aux JO de Tokyo (pages 37-38), et le tube de l’été Holi-Holà signé Joanda (page 43).

Bonne lecture !

Magazine Complet: