Montpellier Métropole en commun n°16 octobre 2022

Au sommaire de ce seixième numéro :

ACTUS

• Candidature Montpellier capitale européenne de la culture 2028 : à Agde, la dynamique s’intensifie.
  • Ze’event : 10 182 126 euros, encore un record de dons pour cinq associations de protection de l’environnement.
  • Jobs de rentrée, Grève du chômage, handijob : trois rendez-vous dédiés à l’emploi. (pages 4 – 9).

CO’GITER

MedVallée, l’avenir s’invente à Montpellier : Si Toulouse a pris son envol avec l’aéronautique, Montpellier fait de même avec la santé globale, via MedVallée. C’est une ambition et une stratégie, pour faire rayonner le territoire de Montpellier comme pôle mondial d’excellence, afin de répondre aux grands défis de demain : nourrir, soigner et protéger. (pages 10 - 19).

CO’MMUNES

Visite de Pignan, ses vignes, ses oliveraies, son patrimoine, ses traditions… Cette commune de l’ouest de la Métropole veut conserver son esprit de village. (pages 20 - 25).

ECO’SYSTEMES

• Rendez-vous à la Foire de Montpellier sur le stand de la Métropole et Ville de Montpellier pour apprendre les bons gestes de réduction des déchets tout en s’amusant.
  • Dans la Métropole, la sobriété énergétique est déjà engagée. La preuve en exemples, (pages 26 – 33).

COO’PERER

Deux événements à suivre : la Fête de la science dans la métropole et Futurapolis à l’opéra Comédie (pages 34 – 37).

CO’LLATION

• Découvrez de jeunes artistes à la biennale artpress Après l’école et le cinéma méditerranéen au festival Cinemed,
  • Le MHB fête ses 40 ans, une saison anniversaire à suivre au FDI stadium. (pages 38 – 47).

Bonne lecture !

Magazine Complet: