Montpellier Métropole en commun n°15 septembre 2022

Au sommaire de ce quinzième numéro :

ACTUS

• Rénovation des rails du tramway, les travaux se poursuivent. Toutes les infos sur la nouvelle phase du chantier.
  • Retour sur de nombreuses victoires des sportifs montpelliérains cet été.
  • 50 projets culturel en 2022 dans le cadre de la candidature Montpellier capitale européenne de la culture 2028.
  • Rendez-vous le 11 septembre pour l’indispensable Antigone des associations (pages 4 – 11).

CO’GITER

La ligne 5, tant attendue, sera mise en service en septembre 2025. Elle va changer la vie, changer la ville. L’occasion de changer ses habitudes de déplacement. Explications. (pages 12 - 19).

CO’MMUNES

Grabels, poumon vert à préserver au nord de Montpellier, cette commune est reconnue pour sa biodiversité et son dynamisme. Présentation. (pages 20 - 25).

ECO’SYSTEMES

Poubelles, crottes de chien, déchets de chantiers… Luttons contre les incivilité urbaines. De véritables calamités pour la qualité de vie, la santé et l’environnement. (pages 26 – 29).

COO’PERER

Avec ses Folies contemporaines, 13 nouvelles créations sont prévues, Montpellier et la ville de la créativité architecturale (pages 30 – 35)

CO’LLATION

Le festival Arabesques, du 6 au 18 septembre, c’est la culture en partage. Une programmation très riche, mûrie au soleil de la Méditerranée ! De multiples autres rendez-vous sont à retrouver dans cette rubrique (pages 36 – 47).

Bonne rentrée avec Montpellier Métropole En Commun !

Magazine Complet:
Par rubrique: