MONTPELLIER MÉTROPOLE EN COMMUN N°10 - MARS 2022

Au sommaire de ce dixième numéro :

> ACTUS

L’évènement du mois est international : les championnats du monde de patinage artistique , seul événement sportif de cette envergure en France, se déroulent à Montpellier. Rendez-vous du 21 au 27 mars pour voir notamment les médaillés olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. (pages 4 – 11).

> CO’GITER

Retour sur les Assises du territoire qui ont eu lieu le 9 février au Corum. Présentation des investissements massifs et inédits pour changer la ville, créer de l’emploi et réaliser la transition écologique et solidaire. (pages 12 - 19).

> CO’MMUNES

Nature et convivialité au programme de Sussargues. Bonne visite ! (pages 20 - 25).

> ECO’SYSTEMES

Suite et fin des aventures des familles zéro déchet 2021. L’heure est au bilan.
Côté agroécologie, un nouvel évènement est lancé à partir d’avril sur tout le territoire : les quatre saisons de l’agroécologie et de l’alimentation durable. (pages 26 – 31).

> COO’PERER

Des nouvelles de l’historique piscine de la Motte Rouge où de nombreux Montpelliérains ont appris à nager. Elle rouvrira après travaux en 2023. (pages 32 – 35)

> CO’LLATION

C’est la reprise du trophée taurin 3M. Raseteurs, manadiers, clubs taurins… Tous sont sur le starting-blocks !
A la médiathèque Emile Zola, un nouvel espace est à découvrir : la Fabrique.
Ne manquez pas Communes, une superbe exposition de Raymond Depardon au Pavillon populaire jusqu’au 24 avril.
Visite privée du château des évêques à Lavérune. (pages 36 – 47).

Bonne lecture !

Magazine Complet: