Montpellier Métropole en commun n° 14 juillet-août 2022

Au sommaire de ce numéro d'été :

ACTUS

Les travaux de la ligne 5 de tramway débutent à Clemenceau, un nouveau plan de circulation entre en vigueur (pages 4 – 9).

CO’GITER

Destination vin cet été. La Métropole bénéficie d’une histoire viticole séculaire, d’un patrimoine agricole et d’un capital humain uniques, adjoints à des centres de recherche et d’enseignement agronomique, vitivinicoles et oenologiques d’excellence. A découvrir auprès de 54 vignerons sur tout le territoire (pages 10 - 19).

CO’MMUNES

Castries à l’honneur dans ce numéro, riche en patrimoine et en services de proximité (pages 20 - 23).

ECO’SYSTEMES

L’objectif attendu dans les rues de l’Écusson : c’est le zéro déchet au sol. Le centre historique de Montpellier devient ainsi le premier secteur de la ville concerné par cette opération. Un nouveau défi qui s’impose à tous, afi n de prendre soin ensemble de l’espace public. (pages 24 – 31).

COO’PERER

Terre de Jeux 2024, Montpellier, Sète, Mende s’unissent pour le meilleur et les meilleurs (pages 32 – 35).

CO’LLATION

Du sport encore avec un mois d’août vraiment « show » et une Carte blanche au champion de France de rugby Fulgence Ouedraogo. Mais aussi de la culture avec du Cinéma sous les étoiles et la mezzo-soprano Marianne Crebassa au festival Radio France Occitanie Montpellier (pages 36 – 47).

Et bien d’autres sujets. Vous avez deux mois pour les apprécier. Rendez-vous à la rentrée !

Bonne lecture !

Magazine Complet: