Montpellier Métropole en commun n° 13 juin 2022

Au sommaire de ce 13ème numéro :

ACTUS

Historique, le MHSC volley-ball est champion de France ! (pages 4 – 9).

CO’GITER

Accueillir, créer, se rassembler. Ici, la culture vit toute l’année et le nouveau souffle pour la culture s’incarne plus que jamais, avec une ambition démultipliée grâce à notre choix de présenter la candidature de Montpellier pour être capitale européenne de la culture 2028. (pages 10 - 17).

CO’MMUNES

Il y a 150 ans, Le Crès. Cet été de nombreuses manifestations vont célébrer l’autonomie de la commune séparée de Castelnau-le-Lez depuis le 30 septembre 1872 (pages 18 - 23).

ECO’SYSTEMES

Zoom sur le tri du verre, sur la grande transformation de l’avenue Clemenceau et du tunnel de la Comédie, les 30 ans de l’Ecolothèque, le moulin de Sauret… (pages 24 – 31).

COO’PERER

A Montpellier, le centre de ressources génétiques Arcad renferme une collection majeure en de semences en Europe. La start-up Sweep gère l’empreinte carbone des grandes entreprises très émettrices de Co2… (pages 32 – 35)

CO’LLATION

L’art chorégraphique en majesté au festival Montpellier Danse qui célèbre sa 42e édition teintée d’engagement et d’humanisme. Gros plans sur l’été à Lattara et sur le tambourin. Découvrez l’histoire des thermes de Fontcaude à Juvignac.(pages 36 – 47).

Bonne lecture !

Magazine Complet: