Le MMMag'29 – Juillet - Août 2017

Les piscines de la Métropole font le plein d'usagers et d'activités cet été. À découvrir dans le dossier du mois le programme alléchant des animations de juillet-août, ainsi que les différentes figures du haut niveau évoluant, tout au long de l'année, dans les 13 bassins de la métropole (pages 26-33).

Pas de répit pour la culture. La Métropole conforte sa position de territoire à forte vocation culturelle. Cette fois-ci, c'est le projet DEMOS, mis en place par la Philarmonie de Paris, qui a été accueilli afin de rapprocher la musique classique des enfants qui en sont le plus éloignés (pages 8-9). Au musée Fabre, l'exposition Francis Bacon/Bruce Nauman, Face à face s'affiche elle jusqu'au 5 novembre. L'occasion de découvrir les œuvres de deux monstres sacrés de l'art contemporain (pages 18-19).
La plage est de saison et il existe de nombreuses solutions pour y aller en transports en commun. À découvrir dans les pages du magazine (pages 20-21). Mais, comme il n'y en a pas que pour la mer, les têtes se tourneront aussi vers les étoiles et le Centre Spatial Universitaire de Montpellier (pages 22-23).

Dans les communes, l'ambiance est au beau fixe : Jazz au bord du Lez à Castelnau-le-Lez (page 11), fête cubaine à Saint-Brès (page 12), sans oublier les bals qui rythmeront l'été au sein des villes et villages métropolitains (page 10).

En images également dans ce numéro d'été, le tambourin et le président de Tambourin club counonterralais, Nicolas Estimbre (pages 36-39) et une virée en Camargue du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer (page 41).

Magazine Complet:
PDFVersion accessible