Le MMMag'28 – Juin 2017

La French Tech arrive en ville ! Les coqs rose magenta s'affichent sur la façade de l'ancien hôtel de ville de Montpellier. Visite en photos des coulisses de ce QG de l'innovation (pages 8-9).

Les communes continuent de s'animer en juin, avec un tour d'horizon des différents programmes concoctés sur le territoire à l'occasion de la Fête de la musique (page 12). Mais aussi de la prévention contre le moustique tigre (page 14) et un zoom sur l'AOC Saint-Drézéry, un cru renommé qui souhaite grandir (page 17). Partez ensuite à la découverte des arbres extraordinaires de nos communes : leur âge, leur forme et leur histoire leur confèrent leurs particularités (pages 18-19).

Un détour par le site archéologique-musée Henri Prades s'impose, pour l'exposition Circulez, y a tout à voir ! Archéologie des grands travaux entre Nîmes et Montpellier (pages 20-21) et également par les 13 piscines métropolitaines qui recevront l'opération « Prévention des noyades » (page 22).

Le dossier du mois est consacré aux coopérations à toutes les échelles. Du local à l'international, la Métropole tisse des liens et met en place des collaborations bénéfiques pour les habitants de son territoire (pages 26-33).

Rencontre avec la styliste Vanessa Bruno, nouvelle présidente du MoCo (Montpellier Contemporain) (page 34) et rendez-vous en images avec Stéphanie Gottlib-Zeh, ancienne PDG de Techsia et fondatrice d'Agiléo Sport.

Bonne lecture !

Magazine Complet: