Projections en Plein Air

La métropole fait son cinéma

séance nocturne La métropolefait son cinéma©Aloïs Aurelle - Domaine d'O

"La Métropole fait son cinéma", le festival de cinéma en plein air qui porte la culture cinématographique au plus près des habitants, présente un film par soir, du 1er au 31 août, dans chaque commune de la Métropole.

Une belle occasion pour profiter du cinéma au clair de lune et profiter de la saison d'été !

• Un festival gratuit et en plein air

Comme chaque année, « La Métropole fait son cinéma » va animer les nuits d'été des communes de la métropole, du 1er au 31 août . À cette occasion, un écran géant s'installe sur des places, dans des parcs ou dans des lieux de caractère (comme une ancienne carrière, la cour d'un château...) dans chacune des communes du territoire, ainsi que sur la pelouse d'une piscine métropolitaine, la piscine Jean Vivès à la Croix d'Argent.

séance en piscine La métropole fait son cinéma

Le principe d'une projection en piscine, avec possibilité de visionner le film soit depuis le bassin, sur des fauteuils gonflables, soit depuis le jardin, a en effet été mis en place depuis trois saisons maintenant, et il rencontre un grand succès public.

La programmation de La Métropole fait son cinéma sera bientôt disponible ici.

les nuits d'o

public dans pinède pendant les Nuits d'O©Aloïs Aurelle - Domaine d'O
Le Domaine d'O organise depuis 2004 « Les Nuits d'O » qui proposent une série de soirées thématiques, avec concert en extérieur, film dans l'amphithéâtre et DJ en fin de soirée, durant la dernière semaine du mois d'août. Cette manifestation est devenue métropolitaine en 2018 suite au transfert de la compétence culturelle du Département à Montpellier Méditerranée Métropole.

La programmation des Nuits d'O sera bientôt disponible ici