Agenda

Agroécologie
Ecocitoyen
Emploi
Enfants - Jeune public
Environnement
Evenement
Jeux
Pédagogie
Theatre
SEVE 3
 
Samedi 22 Septembre 2018, 09:00

Domaine de gramont - Montpellier
SEVE 3 - Affiche

La 3ème édition du festival S.E.V.E, dédiée au monde du végétal, du paysage et des jardins, est organisée aux portes de Montpellier les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018, dans le Parc de Grammont, par tous les métiers de l'horticulture, du jardin et du paysage avec la participation de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole.

LES 4 OBJECTIFS DE S.E.V.E

Ce festival qui se déroule à Montpellier tous les 2 ans depuis 2014 a plusieurs objectifs auprès du grand public:

• Donner envie de végétal, de jardins, d'espaces verts... respectueux de l'environnement et facteurs de biodiversité. Une occasion de rassembler les amateurs et experts, mais également un nouveau public de jardiniers urbains potentiels. Donner l'envie de « faire » en montrant des réalisations, en proposant des compétences d'entreprises et d'associations, en donnant des conseils, en suscitant des échanges.

• Montrer la place que le végétal peut prendre dans la vie, dans la maison, sur le balcon, la terrasse, le jardin, les espaces publics... Exposer le végétal sous toutes ses formes, comme garant du retour de la biodiversité dans la cité et un élément bienfaisant qui améliore les conditions de vie dans la ville. Mais aussi

montrer le jardin source de jeux avec pour cette édition 2018 du Festival le thème JE(UX) jardine.

• Permettre à ces acteurs de mieux se connaître en réalisant ensemble l'évènement.

• Donner l'occasion de rencontres et de dialogues entre le grand public et les acteurs du monde de l'horticulture, du paysage, des jardins (métiers, associations, recherche et enseignement, fournisseurs ...).

À DÉCOUVRIR DURANT LES 3 JOURS DU FESTIVAL

Les scènes végétales attractives, étonnantes, sources d'inspiration, réalisées par des collectifs rassemblant producteurs, concepteurs et entrepreneurs du paysage, jardineries, jardiniers de la ville, étudiants, associations, fournisseurs...
Les espaces de ventes de plantes et de matériaux à découvrir en association
avec certaines scènes végétales.
Le Point Conseil Jardin pour rencontrer et poser vos questions à des producteurs, des concepteurs et des entrepreneurs du paysage, des jardiniers expérimentés.
Le village des associations et des métiers. Le village emploi formation.
Les animations, conférences et ateliers.
Le village gourmand pour la dégustation de produits locaux. Les installations artistiques et les espaces de détente.

SEVE - dessin d'une tente type barnum installée dans un jardin avec des gens en ombres

UNE ÉDITION 2018 SUR LE THÉME JE(EUX) JARDINE

Ouoi de plus intimement lié aux jardins que le jeu? Jeu de couleurs, de formes, d'ombres et de sensations. Un éveil des cinq sens tous azimuts que seuls les jardins peuvent offrir grâce à cette rencontre si particulière entre ordre et désordre, culture et nature, lieu refuge et de convivialité....
Le jardin est un formidable terrain de jeu et d'expérimentation et les équipes de cette édition l'ont très bien compris en proposant des scènes qui abordent chacune à leur manière la question du jeu.

Entrée : 5 €

Pour tout savoir sur le festival, rendez-vous sur le site de S.E.V.E

Accès

Partager ce contenu