PORT MARIANNE OU LES NOUVELLES ARCHITECTURES

Jeudi 21 Février 2019, 09:30

Port Marianne
Véritable trait d’union entre Montpellier et la mer, le quartier Port Marianne associe architecture futuriste et aménagements paysagers (parc Charpak, bassin Jacques Coeur, Miroir d’Eau…). Les plus grands noms de l’architecture et du design s’y trouvent réunis. Incursion dans trois bâtiments « haute couture » : hôtel de ville (signé Jean Nouvel et François Fontès), RBC Design Center (J. Nouvel) et lycée Georges Frêche (Massimiliano Fuksas). Deux étudiants vous emmèneront ensuite en coulisses, entre hôtel et restaurant d'application. Possibilité de déjeuner sur place à l’issue de la visite. Réservation au 04 67 13 05 25 (de 9h à 13h). Déjeuner à partir de 16 €. RDV au parvis de l’hôtel de ville - Place Georges Frêche. Durée: 3h Prévoir un ticket de tramway 1 voyage pour ce parcours. Limité à 20 participants.
Réservation obligatoire, inscriptions sur Montpellier Méditerranée Tourisme & congrès
Plein tarif : 14,00 €
Tarif réduit : 12,00 €