Aménagement du territoire
Montpellier Méditerranée se dévoile aux Toulousains

Vendredi 13 Avril 2018 - Samedi 14 Avril 2018

Montpellier Méditerranée se dévoile aux Toulousains

Initiée en 2017, l'opération de promotion touristique réciproque des deux métropoles d'Occitanie est reconduite cette année. C'est Toulouse qui a ouvert la danse à Montpellier le week-end dernier avec un village dédié sur l'Esplanade Charles De Gaulle. La semaine prochaine, ce sont les richesses culturelles, évènementielles et gastronomiques montpelliéraines qui seront exposées au sein de la ville rose.

Rendez-vous rue Alsace Lorraine, les 13 et 14 avril. Une opération conjointe qui témoigne de la coopération renforcée entre les deux Métropoles.

"Pour la 2ème année consécutive, nous menons une opération touristique conjointe avec Toulouse Métropole. Cet évènement illustre notre volonté de renforcer notre coopération amorcée il y a deux ans et de laquelle nous tirons un bilan constructif. Aujourd'hui, le tourisme, comme la culture et le sport, à travers la tenue d'évènements, sont des thématiques d'échanges que nous souhaitons approfondir avec pour objectif de peser ensemble davantage, à l'échelle nationale et internationale"
Philippe Saurel,
Maire de Montpellier,
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

"Je suis particulièrement fier que ces opérations de promotion touristique croisée organisées depuis 2017 portent leurs fruits. Elles sont le meilleur témoignage d'une coopération Toulouse-Montpellier qui fonctionne et se développe année après année. En juillet, nous aurons par ailleurs le plaisir d'accueillir une délégation montpelliéraine dans le cadre de l'EuroScience Open Forum - le plus grand événement européen dédié à la science et à l'innovation - un bon moyen de mettre en avant nos deux Métropoles innovantes, alors même que le monde de la science européenne et mondiale sera rassemblé à Toulouse, Cité Européenne de la Science 2018 !"
Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse,