La Métro fait sont cinéma

Samedi 4 Août 2018, 21:30

Le Crès

Une aventure au naturel

Comme chaque année, la Métropole fait son cinéma revient pour voyager tout l’été dans les 31 communes. Cette nouvelle édition autour du thème « Planète verte » met en lumière des histoires, des trajectoires et des découvertes parfois insolites sur l’urgence écologique et les initiatives citoyennes à travers le monde.

Le principe reste le même, du cinéma en plein air, un film par soir et par commune. Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle, a souhaité inscrire cet événement au programme culturelle de la ville afin que les Cressois aient une occasion encore de passer une soirée récréative et s’évader.

Cette année, c’est le premier film de Ludovic Bernard « L’ascension » qui sera diffusé le samedi 4 août à 21h30 dans les Arènes*. Inspiré d’une histoire vraie, les spectateurs suivent Samy, un jeune banlieusard qui, pour conquérir le cœur de la belle Nadia, décide de gravir l’Everest alors qu’il n’a jamais mis les pieds à la montagne. Le public est pris dans cette aventure humaine et sportive, dont la spontanéité du personnage rend le film émouvant qui repart heureux d’avoir une nouvelle fois la preuve que l’amour donne des ailes.

Venez en famille, en amoureux ou entre amis tenter l’aventure du 7e art en plein air ! Entrée libre.

*En cas d’intempéries, le film sera projeté dans la salle Marceau Crespin.