Exposition "Les éco-gestes simples"

Mardi 22 Septembre 2020 - Samedi 26 Septembre 2020

Sussargues

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la commune de Sussargues vous propose de découvrir l'exposition « Eco-gestes simples » de l'ALEC Montpellier Métropole à la bibliothèque municipale.

Une commune engagée
Accompagnée par l'ALEC Montpellier Métropole, la commune de Sussargues a mis en place une politique volontaire en matière d'économie d'eau et d'énergie. En 2019, la commune a expérimenté l'extinction nocturne de l'éclairage public et réduit de 29% sa consommation en électricité, soit 80 000 kWh, équivalent à la consommation annuelle moyenne de 16 foyers français.

Sensibiliser les habitants
L'exposition « Les gestes simples » présentent les éco-gestes faciles à mettre en pratique chez soi. Chauffage, entretien, fuites, éclairage, choix de l'électroménager... de nombreux thèmes sont abordés en toute simplicité pour sensibiliser les particuliers et réduire ses consommations énergétiques.

Entrée libre sur les horaires d'ouverture de la bibliothèque municipale.

En parallèle de l'exposition, la « mallette économe » de l'ALEC Montpellier Métropole pourra être empruntée par les habitants durant les six prochains mois. Elle contient du matériel pour mesurer ses consommations d'eau et d'électricité et tester des produits plus économes. La réservation pourra être réalisée à l'accueil de la mairie.

Former les agents municipaux
Au cours de la semaine, l'ALEC Montpellier Métropole proposera également un atelier sur les économies d'eau et d'énergie à destination des agents municipaux.

Infos pratiques

• Bibliothèque municipale « Max Rouquette Le Mas des Mots », 19 rue du Carignan, Sussargues
  • Mardi : 16h – 18h
  • Mercredi : 10h – 12h et 15h – 18h