Agroécologie
Assises territoriales de l'agroécologie et de l'alimentation durable

Mardi 5 Février 2019 - Mercredi 6 Février 2019

Assises territoriales de l'agroécologie et de l'alimentation durable

Les assises de la transition agroécologique et de l'alimentation durable se tiendront les 5 & 6 février 2019 à Montpellier.
Inscrivez-vous à la soirée du 4 février !

Quand les collectivités territoriales innovent pour l'agriculture et l'alimentation. Installer des agriculteurs sur des friches péri-urbaines ; repenser la restauration scolaire ; inscrire les questions alimentaires dans les politiques d'urbanisme ; valoriser les déchets de la ville pour l'agriculture ; faire des marchés de gros des instruments de connexion à l'agroécologie ; promouvoir l'agroécologie ou l'agroforesterie urbaine.

Pour accompagner ce mouvement, Montpellier Méditerranée Métropole, capitalisant sur une communauté scientifique locale de référence investie sur ces sujets, co-organise avec Agropolis International, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Terres en villes les premières « Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l'alimentation durable » à Montpellier les 5 et 6 février 2019.
Consultez le programme complet.

Programme

Les Assises comprendront deux séances plénières d'ouverture et de clôture et deux demi-journées d'ateliers participatifs et créatifs dont les thèmes et les intervenants permettront d'appréhender les six grands types d'enjeu, les leviers d'actions des collectivités territoriales et de leurs partenaires ainsi que les éléments de gouvernance.

Les six thèmes d'ateliers sont les suivants :

• Économie alimentaire et création d'emplois
  • Cultures, tourisme et gastronomie
  • Nutrition et santé
  • Lutte contre la précarité alimentaire
  • Agroécologie, biodiversité et environnement
  • Formes urbaines et alimentation

Inscriptions en ligne

Un événement co-organisé par Agropolis International, le CNFPT, Terres en villes et Montpellier Méditerrranée Métropole. Sous le haut patronnage du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Inscription spectacle "Les yeux plus grands que le monde"

Les yeux plus grands que le monde : un conte moderne pour questionner les problématiques d'alimentation.

Les yeux plus grands que le monde

Une seule représentation le 4 février 2019 à 18h.
Durée : 1h10 - catégorie : tout public à partir de 9 ans
Salle Jules Pagézy, dans l'ancien Hôtel de Ville
1 Place Francis Ponge, 34000 Montpellier
18h : accueil - 18h30 : début de la représentation.

Comment ça marche ?

• Renseignez le formulaire ci-dessous en choisissant le nombre de places

• Vous n'avez rien à payer, le spectacle est gratuit, dans la limite des places disponibles.

• Après envoi du formulaire, vous recevrez par mail une confirmation de votre réservation à présenter au théâtre. Vous pourrez également indiquer simplement votre nom à l'accueil.

NOTA : Vérifiez bien la saisie de votre adresse mail qui est celle qui sera utilisée pour l'envoi de votre confirmation.

Identité
Cette question est destinée à éliminer les soumissions faites par des robots.
8 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.