Médiathèque Jules Verne

Informations COVID-19

RÉOUVERTURE DES MÉDIATHÈQUES LE MARDI 23 JUIN

Les médiathèques centrales Émile Zola et Federico Fellini, Jean-Jacques Rousseau, Federico Garcia Lorca, Victor Hugo, William Shakespeare et la bibliothèque Paul Langevin à Montpellier, Jean de La Fontaine à Lavérune, Aimé Césaire à Castelnau-le-Lez, Françoise Giroud à Castries, Jules Verne à Saint Jean de Védas, Albert Camus à Clapiers et George Sand à Villeneuve-lès-Maguelone rouvrent leurs portes afin de permettre au public de retrouver leurs collections disponibles en prêt : livres, albums, magazines, CD, partitions, DVD, méthodes de langues, textes lus... Seule la médiathèque La Gare, à Pignan, restera fermée pour travaux jusqu'au lundi 28 septembre inclus.

Plus d'infos

Grâce à ses 15 équipements de lecture publique d’intérêt métropolitain répartis dans 9 communes et 6 quartiers de la ville-centre, Montpellier Méditerranée Métropole développe une offre de proximité et de qualité en matière de promotion de la lecture et de diffusion des pratiques culturelles, avec l’ambition d’accueillir tous les publics dans leur diversité.
Veuillez consulter les modalités de prêts particulières mises en place (durée de prêt plus longue, boîte de retours disponibles pendant les fermetures ...) pendant la période estivale en téléchargeant le flyer disponible dans les documents à télécharger.

Contact

21 Rue Auguste Renoir 34430 Saint-Jean-de-Védas
Téléphone: 
04 99 51 22 40

Présentation

En rejoignant le réseau, la médiathèque Jules Verne, offre désormais de nouveaux services à ses abonnés :

* une carte lecteur individuelle et nominative permettant un accès à :

  • près d'un million de documents
  • des services sur place (multimédia, emploi, autoformation, services adaptés et innovants, vidéo, jeux...)
  • de nombreuses animations (rencontres littéraires, expositions, projections cinéma, conférences...) le tout, sur l'ensemble des 15 médiathèques.

* un retour décentralisé des documents soit la restitution des documents dans n'importe quel point du réseau, y compris en dehors des horaires d'ouverture dans les médiathèques équipées de boîtes de retour.

Nos médiathèques sont fréquentées par toutes les générations, chacune y trouvant un centre d'intérêt grâce à la diversité des collections, des animations et des rencontres proposées avec de nombreux acteurs culturels. Nous sommes très heureux d'accueillir au quotidien les habitants de Saint Jean de Védas et des environs dans notre réseau de médiathèques.

Galerie photo

Localisation


Voir aussi la cartographie des équipements de la Métropole

Partager ce contenu