GiHP

Le Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques rassemble toutes les personnes handicapées, quel que soit leur handicap, autour d’un objectif commun : leur insertion dans la société. Le GIHP accueille également toute personne valide qui se sent concernée par cette cause, et qui refuse toute forme de rejet et d’exclusion qui ne serait motivée que par la différence.

Contact

341, rue Hippolyte Fizeau, ZAC du Millénaire - BP9600, 34000 Montpellier
Téléphone: 
04 67 20 21 16
Fax: 
04 67 20 21 24
Email: 
vieassociative@gihplr.org

Présentation

Montpellier Méditerranée Métropole soutient le GIHP

Le GIHP se bat quotidiennement pour que soit reconnue la personne handicapée et qu’un rôle lui soit assigné dans tous les domaines de l’activité humaine : sociale, culturelle, économique…
Montpellier Méditerranée Métropole soutient le GIHP en le subventionnant à hauteur de 975 000 €. Une aide très précieuse, qui permet de développer un service de transport efficace et adapté : les véhicules utilisés - des minibus - sont spécialement aménagés pour accueillir des fauteuils roulants et sont équipés de radiotéléphones comme de systèmes GPS, afin de répondre plus rapidement et plus efficacement à la demande.
Depuis l’année 2006, Montpellier Méditerranée Métropole a coopéré de manière originale avec le GIHP, en offrant des correspondances gratuites entre les minibus et les différentes lignes de tramway.


Un accompagnement multiforme

Le GIHP propose nombre de services à ses adhérents, afin de faciliter leur quotidien :

• un transport 7/7 jours, de 7h à 24h ;
• un foyer d'hébergement ;
• un service auxiliaire de vie ;
• le maintien à domicile ;
• l’accompagnement, la prise de notes, la présence aux examens et un soutien pédagogique pour les personnes à mobilité réduite.

Galerie photo

Localisation


Voir aussi la cartographie des équipements de la Métropole

Partager ce contenu