L'insertion par l'économie



Depuis plus de 20 ans, Montpellier Méditerranée Métropole investit dans les secteurs innovants porteurs, valorisant ainsi ses exceptionnels atouts scientifiques, notamment dans les secteurs des sciences du vivant et des nouvelles technologies. La collectivité étends désormais son champ d’intervention économique à toutes les entreprises du territoire, qu'elles soient artisanales, de services ou industrielles.

L’Agglomération mobilise toutes les énergies en faveur de ce développement et mène, pour ce faire, une politique dynamique d'accompagnement « sur mesure » des entreprises.

Le développement économique et l’emploi : une priorité pour Montpellier Méditerranée Métropole

Les actions mises en place s’articulent autour de 5 axes majeurs :

• le renforcement de la politique d'excellence et d'innovation ;
• le développement des actions en faveur du foncier et de l'immobilier d'entreprises ;
• la mise en place d'actions de développement local ;
• le renforcement de l'attractivité et du rayonnement économique de la Métropole ;
• la politique d'animation et de promotion économique du territoire.

L'attractivité du territoire ne se dément pas ; pour preuve : l'étude KPMG a confirmé la stratégie développée par Montpellier Méditerranée Métropole en classant Montpellier au 1er rang pour ce qui concerne l’installation des entreprises parmi les villes européennes de 100 000 à 500 000 habitants. Et l'European Cities Entrepreneurship Ranking 2009 a classé Montpellier au 1er rang pour l'environnement des entreprises.

Partager ce contenu