Assistant d’opérations (H/F) – Réf. : AM/2018/VIVE22




 

APPEL A CANDIDATURE EXTERNE

Département Développement et Aménagement Durables du Territoire

Direction Aménagement et Renouvellement Urbain 

1 Assistant d’opérations (H/F) – Réf. : AM/2018/VIVE22

Technicien/Rédacteur – Catégorie B


MISSIONS :

 

Rattaché directement à la Directrice de l’Aménagement et du Renouvellement Urbain (DARU), l’assistant d’opérations se verra confier principalement des missions transversales. Il aura en charge le montage et le suivi de documents écrits (note, délibération, courriers, tableaux de bords, référentiel, etc) et cartographiés. Les missions de l’assistant d’opérations relèvent de deux grandes catégories, la première regroupe des tâches administratives et de conception graphiques, la seconde consiste à assister la Directrice sur le suivi opérationnel d’opérations d’aménagement.


PRINCIPALES ACTIVITES :

Assistance technique et administrative de la Direction :

Gestion Administrative des dossiers transversaux : Rédaction et suivi des délibérations et des courriers, tableaux de bords, participation à la mise en œuvre de nouvelles méthodes et systèmes d’organisation, …

Soutien sur le montage de dossiers transversaux d’aide à la décision : montage de présentations (type Powerpoint), etc

Cartographie : référent du SIG pour la Direction (élaboration de cartes et divers documents graphiques, mise à jour)

Participer à l’accueil et au renseignement du public sur les projets qui relèvent de la compétence de la direction

Archivage : référent archives de la direction, lien avec la Direction des archives, archivage des documents transversaux de la direction, …

 

 

Assurer ou participer au suivi opérationnel des projets transversaux :

Assister la Directrice au montage et au suivi des opérations d’aménagement (ZAC, PUP) avec l’ensemble des partenaires (Ville, Métropole, promoteurs, architectes,) en assurant notamment les productions graphiques de synthèse, le suivi technique et financier, le suivi des procédures, l’organisation de réunions, la rédaction de fiches de synthèse, rédaction de compte-rendu

Préparation des réunions publiques : réalisation des documents de présentation, lien avec les services partenaires pour l’organisation, …


Savoir : Capacités rédactionnelles ; Connaissance juridique

Savoir Faire : Urbanisme et Aménagement, Réalisation de présentations graphiques de synthèse (diaporamas) ;

Maîtrise des outils informatiques et bureautique, Maîtrise des outils de cartographie, 

Savoir Etre : Capacité à travailler en équipe, sens du partage des informations « reporting », transversalité.

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