2 Chargés d’appui technique auprès des chargés de mission secteurs territoriaux (H/F) Réf : 2018-CEVI16



Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 440 000 habitants – 1900 agents – 900 millions d’€ de budget

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE

Département Développement et Aménagement Durable du Territoire /

Direction de l’Aménagement des Secteurs Territoriaux

 Chargé d’appui technique auprès des chargés de mission secteurs territoriaux (H/F)

Réf : 2018-CEVI16

Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux – Catégorie B

 

MISSIONS : Le Chargé d’appui technique auprès des chargés de mission Secteurs territoriaux assiste dans toutes leurs missions, à caractère technique, les chefs de projet de secteur de la Direction de l’Aménagement des Secteurs Territoriaux. Il est susceptible d’accompagner les chefs de projet aménagement du service aménagement et réinvestissement économiques et urbain de la Direction.

Ces missions sont assurées en lien étroit avec les chefs de projet de secteur et le cas échéant du chef de service et des chefs de projet, et sous la responsabilité du Directeur.

PRINCIPALES ACTIVITES :

I - Travailler sous la conduite des 6 chefs de projet de secteurs de la Direction de l’Aménagement des Secteurs Territoriaux (et plus occasionnellement avec le Chef du service et les Chargés d’opérations du service aménagement et réinvestissement économiques et urbains) en apportant son expertise dans les études, le montage et le suivi des opérations d’aménagement dont ils ont la charge.

II - Par cette mission transversale sur de nombreux dossiers, le Chargé d’appui technique auprès des chargés de mission secteurs territoriaux sera amené à développer une expertise technique dans tous les domaines inhérents à la conduite des opérations d’aménagement technique (VRD…), financier (montage de Projets Urbains Partenariaux …), juridiques (procédures d’aménagement…). Il sera amené également à travailler en lien avec les autres directions qui interviennent dans le processus de l’aménagement.

SAVOIRS : Bon niveau de culture urbaine ou aptitude et attrait à le développer ; Connaissance des principaux outils de planification et d’aménagement urbain (PLU, ZAC, PUP, outils fonciers, procédures opérationnelles liées à l’aménagement …) ; Connaissance du code des Marchés Public ; Connaissance en économie de projet (gestion budgétaire, montages financiers…) ; Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des outils SIG, logiciels AUTOCAD LT, Ms Project, Arcview.

SAVOIR-FAIRE : Capacité à produire des documents graphiques à partir des outils SIG, PPT, de cartographies, nécessaires pour alimenter la réflexion sur la conception des aménagements, pour faciliter la compréhension des notes, rapports, études et pour les nécessités liés à la communication sur les opérations d’aménagement ; Capacité à rédiger des notes, délibérations, rapports, comptes rendus de réunion ; Capacité à faire partager les savoir-faire acquis au fil des dossiers traités entre les 6 secteurs d’interventions ; Aptitude à développer des savoir-faire dans le large éventail des missions et activités liées à cette fonction d’assistant d’opération en aménagement.

SAVOIR ETRE: Créativité ; Polyvalence et ouverture d’esprit ; Souplesse, adaptabilité ; Qualités relationnelles, écoute, diplomatie ; Esprit d’équipe ; Dynamisme et esprit de décision ; Esprit d’analyse et de synthèse ; Grande rigueur dans le respect de délais liés aux procédures et aux livrables attendus ; Pragmatisme.

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