1 Référent systèmes d’information achat public et chargé de suivi de la coordination de la commande publique (H/F) - Réf. : AB/2018-037

Département Administration Générale et Finances - Direction des Affaires Juridiques et

de la Commande Publique

1 Référent systèmes d’information achat public et chargé de suivi de la coordination de la commande publique (H/F) - Réf. : AB/2018-037

Cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux – Catégorie B

MISSIONS :

Sous l’autorité du chef de service « accompagnement et coordination de la commande publique » il développe tous les outils nécessaires à la mise en place d’un process décentralisé et optimal de la commande publique.

Ces outils sont avant tout de l’ordre informatique (dématérialisation.) mais aussi de la formation, du contrôle et des supports aidant à la diffusion d’une culture commune, optimale et sécurisée de la commande publique.

I/ Développer la dématérialisation et l’open data ou tout autre process lié à l’outil informatique contribuant à la modernisation et simplification de la commande publique. Il ne s’agit pas ici de faire la maintenance des outils informatiques utiles à la commande publique mais véritablement de participer au développement de ces nouveaux process.

II/ Travailler en collaboration avec les services informatiques

III/ Apporter un appui à la cellule « programmation et optimisation de l’achat » au développement de logiciels et de tableaux de suivis

IV/ Mettre en place les modèles, outils utiles aux services dans le cadre de la décentralisation des procédures : guides, fiches de procédures. Ce travail se fera en collaboration avec la direction adjointe de la commande publique et les services afin d’homogénéiser les pratiques

V/ Recenser les besoins en formations, organiser ces dernières et parfois animer les formations des deux collectivités et potentiellement des entreprises ou d’autres collectivités de la Métropole

VI/ Accompagner et contrôler la mise en œuvre des principes de la commande publique dans les services et bilans

VII/ Activités occasionnelles : S’agissant d’une petite structure faisant appel à des niveaux d’expertises dans des domaines différents une certaine transversalité entre les missions exercées dans cette direction adjointe peut être demandée.

Savoir : Maîtriser l’outil informatique et les notions liées à la dématérialisation ; maîtriser les règles de la commande publique ; maîtriser les process et l’organisation d’une collectivité territoriale ; animer les réseaux et les formations.

Savoir Faire : Mettre en œuvre le process à l’échelle de 2 collectivités ; mettre en place les supports pédagogiques.

Savoir Etre : Pédagogue, polyvalent, travail en équipe