1 Assistant d’opérations en urbanisme (H/F) - Réf. : AP/2018/VI10



Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 440 000 habitants – 1900 agents – 900 millions d’€ de budget

APPEL A CANDIDATURE INTERNE

Département Développement et Aménagement Durables du Territoire / Direction Aménagement et Renouvellement Urbain – Service Secteurs Nord et Est

1 Assistant d’opérations en urbanisme (H/F) - Réf. : AP/2018/VI10

Technicien/Rédacteur – Catégorie B

MISSIONS :

L’Assistant d’opérations en urbanisme participe, sous la responsabilité du responsable de service ou chefs de projet, au suivi d’études et de projets ou opérations d’aménagements urbains divers (études urbaines, ZAC, PUP, aménagements urbains de proximité) ainsi qu’à la gestion administrative et technique du service (rédaction et suivi des délibérations, suivi procédures…).

PRINCIPALES ACTIVITES :

Assistance technique et administrative du service :

Suivre les procédures d’urbanisme réglementaire (PLU, PLUi, DU), les enquêtes publiques en lien avec nos partenaires (3M, Préfecture)

Assurer la gestion administrative du service : rédiger et suivre les délibérations et les courriers, la gestion des abonnements,

Soutenir l’ensemble du service sur le montage de dossiers d’aide à la décision : montage de présentations (type PowerPoint), recherches juridiques diverses en lien avec les services juridiques, rédaction de notes…

Participer à l’accueil et au renseignement du public sur les projets qui relèvent de la compétence du service ou de la direction

Conduire les procédures de marchés publics requises et assurer leur suivi (MAPA, AO, concours…) et participer au suivi des cahiers de procédures

 Assurer ou participer au suivi opérationnel des projets du service :

Assister les responsables d’opérations au montage et au suivi des opérations d’aménagement (ZAC, PUP…) avec l’ensemble des partenaires (Ville, Métropole, promoteurs, architectes…) en assurant les productions graphiques de synthèse, le suivi technique et financier, le suivi des procédures, l’organisation de réunions, la rédaction de fiches de synthèse, de comptes rendus

Préparer les réunions publiques : réalisation des documents de présentation en lien avec les services partenaires pour l’organisation

Assurer le suivi des projets d’aménagement urbain de proximité ou des études urbaines situées en dehors du périmètre d’opérations d’aménagement : consultation, suivi des marchés publics, réunion, engagement et suivi des études

Suivre la thématique commerciale en ZAC : suivi des agréments commerciaux dans les ZAC (suivi tableau de bord, établissement des documents de présentation…)


Savoir : Capacités rédactionnelles ; Droit de l’aménagement et de l’urbanisme

Savoir Faire : Réalisation de présentations graphiques de synthèse (diaporamas) ; Maîtrise des outils informatiques et bureautique

Savoir Etre : Rigueur et organisation, Capacité à travailler en équipe et en transversalité

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