La Métropole fait son cirque



La manifestation "La Métropole fait son cirque", auparavant nommée "La Métropole en fêtes", a été mise en place par la Métropole en 2011 et exclusivement recentrée sur les arts du cirque en 2015. Depuis 2018, la manifestation est organisée par le domaine d'O qui en assure la programmation pour le compte de la Métropole, en collaboration avec  le centre des arts du Cirque Balthazar.

En solo, en duo ou en troupe, pour la 9e édition de La Métropole fait son cirque, une multitude d’artistes investit des communes de la Métropole de Montpellier pour donner à voir toutes les facettes des arts du cirque contemporain. Une discipline protéiforme aux cinq domaines fondamentaux : l’aérien, le jonglage, l’équilibre, le clown, l’acrobatie et qui va aujourd’hui à la rencontre de la musique, du théâtre et de la danse. Tout un programme !

Cette  année, ce sont 8 communes de la Métropole qui accueillent des spectacles sous chapiteau : Prades-le-Lez, Restinclières, Pignan, Lattes, Castries, St-Geniès-des-Mourgues, Villeneuve-lès-Maguelone et Cournonsec.

Un volet important de la manifestation concerne la pratique amateur. Animés par les 3 écoles de cirque présentes sur le territoire : Balthazar (Montpellier), Zepetra (Castelnau-le-Lez), Kerozen et Gazoline (Saint Jean de Védas) des ateliers de pratique artistique sont proposés en milieu scolaire, mais aussi auprès des EHPAD ou des associations de personnes âgées, sur le territoire de la métropole.

Plus d'infos sur la Métropole fait son cirque sur le site du Domaine d'O

Partager ce contenu