Visite de chantier des aménagements de l'avenue Fontcaude à Juvignac

Publié le 16/02/2018

Vendredi 16 février, Pierre DUDIEUZERE, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Voirie et l'Espace public et Jean-Luc SAVY, Maire de Juvignac, Conseiller délégué à Montpellier Méditerranée Métropole ont visité les travaux des aménagements de l'avenue de Fontcaude à Juvignac.

Caractéristiques des travaux d'aménagement de l'avenue de Fontcaude

Les travaux de l'avenue Fontcaude à Juvignac portent sur l'aménagement d'un carrefour qui permettra de créer une liaison douce vers le Centre-Ville. Ces travaux, d'un montant de 2,85 M€ financés par Montpellier Méditerranée Métropole, situé à l'extrémité de l'avenue et qui s'étendent sur 2 kilomètres, visent aussi à renforcer la sécurité en mettant en place des ralentisseurs de type « trapézoïdal » aux différentes intersections afin de limiter la vitesse à 30km/h tout en laissant une circulation confortable des transports en commun.

Durant cette période, la circulation générale sera maintenue de façon alternée afin de faciliter l'ensemble des déplacements des riverains.

Ces travaux seront aussi l'occasion de renouveler la trame végétale. L'aménagement des espaces verts sera réalisé avec des essences végétales diversifiées de type méditerranéen afin de limiter l'arrosage. Des massifs arbustifs remplaceront les pins et accompagneront le cheminement doux.

Fin des travaux : octobre 2019