TaM s'associe à la lutte contre le cancer du sein

Publié le 07/10/2021
Octobre rose 2021

Dans le cadre de la 6ème édition d’«Octobre Rose», TaM se mobilise aux côtés de la Ville de Montpellier pour sensibiliser au dépistage précoce et lutter contre le cancer du sein.

Premier cancer diagnostiqué chez la femme, son dépistage reste un enjeu majeur de santé publique. En effet, détecté tôt, il se guérit dans plus de 90% des cas. Alors que la participation au dépistage du cancer du sein en 2020 a fortement chuté du fait de la crise sanitaire, la Ville de Montpellier et l’ensemble des acteurs du territoire dont TaM, s’adressent aux femmes quant à l’importance du dépistage, ses modalités, son suivi.

TaM soutient Octobre Rose

En ce mois de campagne préventive dédiée au cancer du sein, les équipes de TaM s’allient pour porter haut et fort l’importance du dépistage chez la femme. Dès ce jour, conseillers en mobilité, agents de parc, contrôleurs mais aussi conducteurs-receveurs, mécaniciens, carrossiers, comptables ou encore ingénieurs auront la possibilité d’arborer un masque de couleur rose, symbole de cette opération à rayonnement international.

Une initiative solidaire déployée sur le réseau de transports ainsi que sur l’ensemble de ses sites de TaM, pour rappeler que le dépistage sauve des vies.

ENSEMBLE, faisons avancer la lutte contre le cancer du sein !