Semaine de la Mobilité


Publié le 13/09/2016

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, Montpellier Méditerranée Métropole se mobilise afin d'encourager l'usage des modes alternatifs à la voiture.

Explorer de nouveaux modes de transports afin d'améliorer la santé publique et la protection de l'environnement !

Tout le le réseau TaM pour 10 €

Durant ces 7 jours, Montpellier Méditerranée Métropole offre l'opportunité aux citoyens d'explorer de nouveaux modes de transports pour 10€.
Dès le 16 septembre et à compter de la 1ère validation effectuée entre le 16 et le 22 septembre 2016, l'usager pourra bénéficier pendant 7 jours :

  • De la libre-circulation sur le réseau bus et tramway

  • Du libre-accès aux parking +Tram

  • De l'accès illimité à Vélomagg libre-service grâce à un code valable 7 jours dans les 56 vélostations, délivré dans les Espaces Mobilité TaM

  • D'une heure et 15km d'utilisation d'un véhicule d'autopartage Modulauto, carburant et assurance inclus, délivré par Modulauto, au 14 rue Durand à Montpellier.

>>> Forfait multimodal en vente dans les Espaces Mobilité TaM, aux distributeurs automatiques des stations de tramway et auprès des commerçants-relais TaM

Animations autour de la mobilité électrique

Du lundi 19 au mercredi 21 septembre, des essais de véhicules électriques seront proposés sur les parkings Europa et Circé :

  • Sur le parking Europa, TaM et Mobileco proposeront des essais gratuits de modèles électriques de déplacement sur deux pistes d'essai sécurisées[1] : trottinettes électriques pour adulte, vélos à assistance électriques et gyropodes.
  • Sur le parking Circé, les particuliers pourront tester le véhicule électrique type e-mehari et un véhicule électrique type Zoé.

[1] Des casques (TaM) + protections pour l'hygiène seront fournis sur demande pour les essais.

5 entreprises signeront la convention de Plan de Déplacement Entreprises (PDE)

Le jeudi 22 septembre et à l'occasion de la Semaine européenne de la Mobilité, 5 nouvelles entreprises signeront la convention de Plan de Déplacement Entreprises : ERDF, EDF, GRID Solutions, Régie des Eaux Métropole de Montpellier et Pôle Emploi.

Le PDE favorise les modes de déplacements doux. C'est avant tout une démarche volontaire qui vise à proposer des solutions alternatives à la voiture individuelle pour les déplacements domicile-travail et professionnels des salariés. Trois partenaires sont mobilisés : Montpellier Méditerranée Métropole, la TaM et la structure concernée.

Avec les PDE, la Métropole a comme principal objectif la maîtrise du trafic automobile en encourageant et favorisant l'usage des modes alternatifs de transport pour une meilleure qualité de vie de ses habitants. Aujourd'hui, 110 établissements publics ou privés sont engagés dans cette démarche.

Partager ce contenu