Séismes en Turquie et en Syrie : la collecte de dons à la MRI de Montpellier se poursuit

Publié le 21/02/2023

Dans la nuit du 5 au 6 février 2023, et dans la matinée du 6 février 2023, le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie ont été touchées par des tremblements de terre de très grande intensité, ayant fait de nombreuses victimes. Chaque jour, le bilan humain se fait de plus en plus lourd. Depuis une semaine, la Ville et la Métropole de Montpellier sont mobilisées aux côtés des associations locales et internationales afin d’organiser l’aide humanitaire.

Rappel des besoins prioritaires dans le cadre de la collecte de dons à la maison des relations internationales (MRI)

• Des équipements pour se chauffer : duvets, chauffages d'appoint, couvertures, plaids, tentes,..
  • Des produits d'hygiène et de nutrition infantiles : couches, lait,...

Pour le moment, les associations turques mobilisées ont déjà collecté suffisamment de vêtements et de denrées alimentaires. Pour optimiser le travail de tri et de mise en carton plus aucun vêtement ne sera accepté cette semaine.

Informations pratiques

Les dépôts de dons sont possibles aux heures d'ouverture de la MRI : 9h-13h et 14h-17h (14 rue Descente en Barrat, au bout de l'esplanade Charles-de-Gaulle).

Une première expédition est prévue en fin de semaine à Mersin - Métropole turque membre du réseau des villes méditerranéennes Medcities. Les colis seront ensuite acheminés jusqu'aux zones sinistrées.

Fidèle à sa mission d'entraide et de solidarité internationale, la Plateforme Humanitaire et de Solidarité de l’Hérault (PHS 34) prend part à l'aide humanitaire via un appel aux dons financiers afin d’acheter le matériel demandé par les organisations sur le terrain et réaliser l’acheminement par container des biens et produits de première nécessité collectés.

Plus d’informations sur la collecte : 04 67 34 70 11