Santé, on vous consulte !

Publié le 24/04/2018
Consultation santé Montpellier3M
Kyomed, la Chaire universitaire E-santé, Montpellier Méditerranée Métropole et le CCAS de la Ville de Montpellier proposent de développer un observatoire des besoins en santé et plus particulièrement pour les seniors, sur la Métropole.

Pour cela, une démarche de consultation citoyenne a été lancée visant à faire émerger les réelles préoccupations des citoyens concernant leur santé et mieux comprendre les attentes en matière de santé en général et en particulier pour les seniors.

Dans ce cadre, 250 personnes se sont déjà mobilisées en début d'année. Grâce à elles, 6 thématiques chères aux habitants de la Métropole ont émergé telles que l'organisation et l'accès aux réseaux de santé, la prévention en santé, la coordination des soins et la relation avec les professionnels de santé mais aussi des thématiques spécifiques « seniors » comme le maintien à domicile et la lutte contre l'isolement social.

La prochaine étape de ce projet consiste en l'organisation de 6 séances thématiques de 2h qui auront lieu entre le 23 mai et le 7 juin. L'objectif est d'approfondir la perception des besoins et attentes des citoyens de la Métropole en donnant leur avis et en partageant leur expérience sur ces thèmes précis.

• Mercredi 23 mai 15h-17h

Prévention santé par l'alimentation, le sport et l'environnement
Bien-être, approche non médicamenteuse, activité physique, médecine douce, etc.

CCAS club La Cavalerie (Montpellier, Beaux-Arts)

• Vendredi 25 mai 10h-12h

Relation avec les acteurs de santé Rapports aidants-aidés (familles, services à la personne ... ), contacts patients-professionnels de santé, etc.

CCAS club Baroncelli (Montpellier, La Mosson)

• Mercredi 30 mai 15h-17h

Prévention santé par l'alimentation, le sport et l'environnement Bien-être, approche non médicamenteuse, activité physique, médecine douce, etc.

CCAS club La Cavalerie (Montpellier, Beaux-Arts)

• Vendredi 1er iuin 10h-12h

Outils du maintien à domicile
Aménagement, nouvelles technologies, services, etc.

CCAS club Baroncelli (Montpellier, La Mosson)

• Mardi 5 iuin 18h-20h

Organisation et accès aux réseaux de santé
Coordination, prise de rendez-vous, accès à l'information, etc.

Espace FrenchTech, ancien Hôtel de Ville (Montpellier, Polygone)

• Jeudi 7 iuin 18h-20h

Prévention santé
Alimentation, sport, environnement, lien social, etc.

Espace FrenchTech, ancien Hôtel de Ville (Montpellier, Polygone)

Inscription :

- ou par téléphone au 07 55 23 35 65.