Retour sur la fête des 30 ans de l’Écolothèque, samedi 2 juillet 2022

Partager ce contenu


Publié le 04/07/2022

Samedi 2 juillet 2022, Michaël DELAFOSSE, Christophe MAUNY, Inspecteur d’Académie, DASEN de l’Hérault, Isabelle TOUZARD et François RIO ont inauguré la fête des 30 ans de l’Écolothèque. Étaient présents à cet événement pas moins de 650 personnes, dont près de 300 enfants.

L’Écolothèque a 30 ans !

Depuis 30 ans, l’Écolothèque invite à découvrir la faune et la flore, appréhender de façon ludique les enjeux environnementaux, apprécier et respecter la nature, se convaincre de changer nos modes de vie pour préserver notre planète…

Les bons gestes s’apprenant dès le plus jeune âge, l’établissement participe à la sensibilisation des enfants par l’expérimentation et l’appui des supports pédagogiques créés en partenariat avec l’Éducation Nationale et incite à adopter des comportements écoresponsables. Enseignants, animateurs et parents trouvent des sources d’inspiration, jeux et animations clés en main sur la pédagothèque de l’Écolothèque.

L’Écolothèque, c’est le lieu des premiers pas. Ceux des enfants pour qui la nature doit rester source d’émerveillement et de découverte. La jeune génération apprend que les équilibres écologiques sont fragiles et nécessitent une attention régulière et soutenue.

L’Écolothèque collabore également avec les communes de la Métropole pour construire un réseau d’échanges et de projets, et mutualiser outils et savoirs. Depuis 30 ans, ce sont près d’un million d’enfants qui ont profité de ce lieu magique.

Télécharger la fiche de presse